MESA / TESE

Ces méthodes sont recommandées au couple traité si l’éjaculat de l’homme ne contient pas de sperme. Ou encore, si les spermatozoïdes sont présents en très petite quantité et ont une morphologie anormale, ou si seules des spermatozoïdes non-développés sont présentes dans l’éjaculat.

MESA

Microsurgical Epididymal Sperm Aspiration

Le liquide de l’épididyme qui peut contenir des spermatozoïdes matures est recueilli à l’aide d’une aiguille sous anesthésie générale chez l’homme. La présence de spermatozoïdes est détectée après un examen microscopique en laboratoire. Si l’échantillon ne contient pas de spermatozoïdes, on opte pour la méthode TESE.

TESE

Testicular Sperm Extraction

Il s’agit de l’extraction des spermatozoïdes directement du tissu testiculaire masculin. Le tissu extrait est traité dans un laboratoire et la présence de spermatozoïdes est vérifiée au microscope. Le sperme ainsi obtenu est traité par des méthodes spéciales dans le laboratoire d’andrologie et préparé pour la méthode ICSI (injection du sperme sélectionné dans l’ovocyte de la partenaire féminine). Si le nombre de spermatozoïdes est suffisant, les spermatozoïdes restants peuvent être congelés pour une éventuelle utilisation ultérieure. La congélation du sperme ainsi obtenu présente un avantage pour le partenaire, qui ne doit plus subir cette intervention chirurgicale à plusieurs reprises.

Indications pour MESA / TESE:

Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).