Méthodes d'examen des hommes

Méthodes d'examen des hommes

Chez certains hommes, la qualité du sperme se détériore en raison d’un mauvais mode de vie. Les spermatozoïdes peuvent avoir du mal à atteindre l’ovocyte ou peuvent avoir une capacité limitée à pénétrer dans l’ovocyte et à le féconder. La fertilité masculine dépend donc essentiellement de la qualité, du nombre et du mouvement des spermatozoïdes. Cependant, d’autres facteurs peuvent également réduire la fertilité masculine, tels que le stress génétique, les réactions immunitaires, l’altération de la production hormonale, l’obstruction des canaux, l’incapacité d’éjaculer, les maladies inflammatoires de l’appareil reproducteur masculin, etc. Dans certains cas, la cause n’est pas diagnostiquée du tout. La base est l’examen du spermogramme. Elle consiste à recueillir l’éjaculat par masturbation, avant laquelle il est recommandé de respecter trois jours d’abstinence sexuelle. L’éjaculat est examiné pour détecter la présence de spermatozoïdes – leur nombre, leur motilité et leur structure morphologique sont principalement évalués.

EN FONCTION DU RÉSULTAT DU SPERMOGRAMME, VOTRE MÉDECIN VOUS RECOMMANDERA LA MÉTHODE DE PROCRÉATION ASSISTÉE LA PLUS APPROPRIÉE.

MÉTHODES DE DIAGNOSTIC ÉLARGIES DANS L'EXAMEN DE L'HOMME :

Examen du spermogramme

Examen de culture de sperme

Examen andrologique

Fragmentation de l'ADN du sperme

Examen immunologique

Examen génétique (l'examen doit être effectué chez les hommes de plus de 45 ans, en l'absence de spermatozoïdes dans l'éjaculat et en cas de fausses couches répétés de la partenaire ou de risque de malformation congénitale)

Examen hormonal (l'examen est effectué dans les cas indiqués chez les hommes dont le sperme est de mauvaise qualité. On examine également les niveaux de FSH, LH et testostérone, ce qui nous informe sur le contexte hormonal de la production de sperme)

Pointe:

Découvrez pourquoi les femmes choisissent de donner leurs ovocytes. Lire le témoignage d'une donneuse.

Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).