Don d'ovocytes

À la clinique ReproGenesis, parmi les méthodes de procréation assistée disponibles, nous nous spécialisons également dans un programme de don d’ovocytes pour les couples qui ont besoin d’un don d’ovocytes dans le cadre de leur traitement de l’infertilité, pour tomber enceinte et donner naissance à un enfant en bonne santé.

Don d'ovocytes

Le don d’ovocytes est l’une des méthodes les plus efficaces de traitement de l’infertilité. Les ovocytes obtenus d’une donneuse anonyme en bonne santé sont fécondés par le sperme du partenaire de la receveuse et les embryons résultants sont ensuite transférés dans l’utérus de la receveuse – la future mère.

Le traitement de l’infertilité par la méthode de don d’ovocytes est exigeant pour le couple traité, car il porte une charge émotionnelle compliquée, mais il offre une réelle chance d’avoir des enfants même aux couples qui n’auraient aucune chance sans son utilisation. Le don d’ovocytes permet à la receveuse de vivre sa propre grossesse dès le début, l’accouchement et la possibilité immédiate d’allaiter, ce qui est un avantage évident pour toute la famille.

Le don d’ovocytes et de sperme en République tchèque est légal, volontaire, sûr et repose sur le principe de l’anonymat entre le donneur (donneuse) et les receveurs des cellules germinales données et entre le donneur (donneuse) et l’enfant né du don des cellules germinales.

Grâce à notre base de données de donneurs, nous pouvons rechercher immédiatement le donneur le plus adapté à vos critères.

Le traitement par don d'ovocytes est destiné :

Aux couples où la femme ne produit pas ses propres ovocytes

Le plus souvent, il s’agit de femmes qui n’ont pas développé d’ovaires ou qui ont subi une ablation chirurgicale des deux ovaires. Les femmes souffrant d’insuffisance ovarienne prématurée ont également besoin de dons d’ovocytes.

Aux couples où la femme ne produit pas des ovocytes de qualité

Cela inclut les femmes qui ont subi à plusieurs reprises un traitement de fertilité à l’aide de méthodes de fécondation in vitro et qui n’ont pas obtenu d’ovocytes ou d’embryons de qualité. De plus, les femmes plus âgées peuvent produire des ovocytes de qualité inférieure qui ne peuvent pas être fécondés ou les embryons qui en résultent ne peuvent pas nidifier dans l’utérus.

Aux couples où la femme est porteuse d'une maladie héréditaire

Chez ces femmes, les tests génétiques ont révélé une modification chromosomique qui pourrait être transmise à la future descendance.

Donneuse d'ovocytes

Les donneuses d’ovocytes sont des femmes âgées de 18 à 34 ans. Nous soumettons nos donneuses à des tests de dépistage de maladies psychologiques, génétiques, hormonales et infectieuses, y compris le VIH.

Les femmes qui ont été incluses dans le programme de don ont subi des tests et des examens rigoureux : entretien psychologique, échographie, examen clinique, tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (Sida, HBsAg, VHC, syphilis), profil hormonal, groupe sanguin et facteur Rh, examen génétique (caryotype, présence de mutations dans le gène de la mucoviscidose, amyotrophie spinale, connexine 26 – surdité congénitale).

Le don d’ovocytes est légalement anonyme en République tchèque. Seuls les ovocytes provenant de donneuses sélectionnées conformément à la directive 2004/23/CE du Parlement européen et du Conseil, à la loi n° 296/2008 Coll. et au décret n° 422/2008 sont utilisés pour le traitement des cellules germinales données.

Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).