TEC - Transfert d'embryon congelé

Si le traitement de FIV après un transfert d’embryons frais échoue, le couple traité peut opter pour un transfert d’embryons décongelés lors du cycle suivant. Comme dans le cas du transfert classique, il s’agit d’une procédure ambulatoire simple au cours de laquelle les embryons sont introduits dans la cavité utérine après leur décongélation préalable.
Aujourd’hui, on congèle les embryons exclusivement par une méthode appelée « vitrification ». Bien que cette méthode soit plus coûteuse que la congélation dite lente pratiquée auparavant, elle est plus plus susceptible de garantir une bonne survie des embryons après leur décongélation. Les embryons peuvent être congelés (cryoconservés) en théorie indéfiniment. L’avantage du TEC est sa simplicité, puisque la stimulation ovarienne et le prélèvement des ovocytes, c’est-à-dire les injections et l’anesthésie générale, sont éliminés. Si un couple dispose d’embryons cryoconservés, il a une chance de concevoir grâce au TEC et ne doit pas s’engager dans un autre processus plus compliqué de FIV.

Nous planifions le TEC soit en cycle naturel, soit avec un soutien hormonal d'œstrogènes.

TEC en cycle naturel

Nous pouvons planifier le TEC en cycle naturel uniquement si la femme a un cycle ovulatoire. Il est donc nécessaire de surveiller l’ovulation à l’aide d’un examen échographique – folliculométrie, pour déterminer le jour de l’ovulation. Au moment de l’ovulation, le follicule ne libère pas seulement un ovocyte pour la fécondation dont nous n’avons pas besoin dans ce cas, mais ce follicule est hormonalement actif et prépare la muqueuse utérine à recevoir l’embryon que nous transférons. Le transfert d’embryon se fait 2 à 5 jours après l’ovulation, selon l’âge de l’embryon.

TEC avec soutien hormonal

Pour le transfert d’embryon congelé avec soutien hormonal, nous préparons la muqueuse utérine avec des œstrogènes et des gestagènes. Il s’agit le plus souvent de l’utilisation de comprimés et de capsules vaginales. Les médicaments sont pris jusqu »au test de grossesse et si une grossesse survient, il est alors nécessaire de continuer à prendre les médicaments jusqu’à la 12ème semaine de grossesse puisque le corps jaune n’est pas formé.
Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).