PGD / PGS

Le PGD (Preimplanatation Genetic Diagnosis) ou le DPI (diagnostic génétique préimplantatoire) est une méthode moderne combinant la procréation assistée et la génétique clinique.

Le PGS (Preimplatation genetic screening) ou le criblage génétique préimplantatoire est utilisé pour exclure les anomalies chromosomiques et sélectionner les embryons dont le nombre de chromosomes est normal.

PGD/DPI

Le diagnostic génétique préimplantatoire est une méthode moderne combinant la procréation assistée et la génétique clinique. Les tests génétiques peuvent exclure le transfert d’embryons atteints d’une maladie génétique grave. Les troubles génétiques peuvent inclure des anomalies chromosomiques (translocations, aneuploïdies, autres réarrangements chromosomiques structurels) ou des troubles monogéniques (maladies monogéniques). Cette méthode unique permet de sélectionner des embryons sans les maladies génétiques concrètes.

PGS

Le criblage génétique préimplantatoire permet d’exclure les anomalies chromosomiques et de sélectionner les embryons dont le nombre de chromosomes est en norme. Grâce à la technologie des micropuces, un généticien peut examiner tous les chromosomes en une seule fois, ce qui permet de prévenir de manière fiable la naissance d’un enfant atteint d’une maladie héréditaire ou d’un défaut de développement congénital.

Notre clinique n’utilise que les méthodes de test génétique les plus avancées, telles que la méthode CGH-array et la cartographie caryologique, pour examiner les embryons.

Indications pour le DPI/PGS

Formulaire

Consultez un Médecin