Don de sperme

La clinique ReproGenesis propose également un programme de don pour les couples qui ont besoin d’un don de sperme dans le cadre de leur traitement de l’infertilité.

Don de sperme

Le don de sperme est une solution au traitement de l’infertilité pour les couples qui ne parviennent pas à concevoir un enfant avec leur propre sperme en raison d’une qualité insuffisante, d’une prédisposition génétique, d’un traitement contre le cancer ou de troubles congénitaux ou acquis du sperme.

Grâce à notre vaste base de données de donneurs, nous pouvons immédiatement trouver le donneur le plus approprié.  Nous nous efforçons toujours de faire correspondre les caractéristiques extérieures du donneur, ainsi que ses traits de caractère et ses intérêts, avec le couple traité.

Notre base de données complète de donneurs nous permet de trouver immédiatement le donneur le plus approprié pour vous.

Donneur de sperme

Lors de la sélection d’un donneur approprié, nous essayons toujours de nous rapprocher le plus possible du type de partenaire masculin du couple traité.
Les donneurs de sperme sont des hommes âgés de 18 à 35 ans.

Les hommes qui ont été inclus dans le programme de don ont subi des tests et des examens rigoureux : entretien psychologique, examen clinique, tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (VIH, HBsAg, VHC, syphilis, chlamidia), groupe sanguin et facteur Rh, tests génétiques (caryotype, présence de mutations dans le gène de la mucoviscidose, amyotrophie spinale, connexine 26 – surdité congénitale).

Le don de sperme est légalement anonyme en République tchèque.

Seuls les spermatozoïdes de donneurs testés conformément à la directive 2004/23/CE du Parlement européen et du Conseil, à la loi n° 296/2008 Coll. et au décret n° 422/2008 sont utilisés pour le traitement des cellules germinales données.

Formulaire

Consultez un Médecin

Chers patients,

En raison des congés de Pâques, notre clinique sera fermée vendredi 29 mars et lundi 1 avril.

On a hâte de vous accueillir de nouveau mardi 2 avril.