MACS - Tri cellulaire magnétique

Le MACS (magnetic-activated cell sorting) est une méthode avancée de sélection des spermatozoïdes.

L'intégrité génétique du sperme est essentielle au développement normal de l'embryon.

Un degré élevé de fragmentation de l’ADN dans le noyau du spermatozoïde peut nuire à la division embryonnaire et au développement ultérieur, entraînant un arrêt du développement au stade du blastocyste ou une fausse couche précoce. Les dommages à l’ADN des spermatozoïdes, représentés par la fragmentation et l’apoptose (mort cellulaire) qui s’ensuit, peuvent provoquer une infertilité masculine que les méthodes standardes telles que la concentration des spermatozoïdes, l’évaluation morphologique ou les tests de motilité ne peuvent détecter.
La principale cause d’endommagement de l’ADN des spermatozoïdes est le stress oxydatif, qui augmente généralement avec l’âge et/ou avec les maladies inflammatoires, le tabagisme, la consommation de drogues, la pollution environnementale et l’augmentation de la température testiculaire. Le système MACS® ART Annexin V a été conçu pour éliminer sélectivement ces cellules défectueuses, bien que morphologiquement indiscernables, de l’échantillon d’un patient. Le processus commence par le marquage magnétique des spermatozoïdes défectueux qui passent ensuite dans une colonne de séparation où ils sont capturés de manière sélective. Les spermatozoïdes intacts survivants qui ne présentent aucun signe d’ADN fragmenté passent dans la colonne et sont recueillis pour une utilisation ultérieure (ISCI ou cryoconservation). Le prélèvement direct de spermatozoïdes prêts pour la fécondation est un avantage essentiel par rapport aux tests traditionnels de fragmentation de l’ADN, dans lesquels le patient ne reçoit que des informations peu pratiques sur le pourcentage de cellules endommagées.
Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).