Cryoconservation

La cryoconservation est la congélation et la conservation ultérieure des cellules germinales.

Cryoconservation

La cryoconservation est le nom collectif pour la congélation des embryons de qualité restants pour une utilisation future. Les embryons ainsi congelés peuvent être décongelés et ensuite transférés dans l’utérus – c’est le transfert de cryo-embryons. Les embryons congelés de cette manière peuvent être conservés pendant plusieurs décennies. La vitrification est une technique moderne de cryoconservation qui est actuellement utilisée dans des institutions de qualité. Contrairement à la congélation lente utilisée précédemment où l’objectif était de contrôler le développement des cristaux de glace afin qu’ils causent le moins de dommages possible aux cellules, la vitrification ne produit pas du tout de cristaux de glace. Après décongélation, les cellules sont en excellent état et les résultats obtenus sont visiblement meilleurs qu’avec l’ancienne méthode.

Cryoconservation d'embryons

Si le cycle de traitement donne lieu à un plus grand nombre d’embryons de haute qualité, la cryoconservation est possible. L’utilisation de la méthode la plus récente disponible, appelée vitrification, garantit la survie et la préservation des embryons pendant plusieurs décennies.  Les embryons sont placés dans une cryobanque et maintenus à une température de -196°C. Le principal avantage pour le couple traité est la possibilité d’un nouveau transfert d’embryons sans qu’il soit nécessaire de procéder à une nouvelle stimulation hormonale des ovaires. Comme dans le cas de la cryoconservation d’embryons, les cellules germinales peuvent également être congelées avec succès par vitrification.

Cryoconservation d’ovocytes

La cryoconservation d’ovocytes est pertinente notamment dans le cadre d’un don de cellules, avant un traitement contre le cancer, pour une utilisation ultérieure ou en cas de risque de réduction de la qualité ou du nombre de cellules germinales.

Cryoconservation de sperme

La cryoconservation de sperme est pertinente notamment dans le cadre d’un don de cellules, avant un traitement contre le cancer, pour une utilisation ultérieure ou lorsqu’il existe un risque de réduction de la qualité ou du nombre de cellules germinales.
Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).