Causes de l'infertilité

Tous les couples n’ont pas la chance de concevoir un enfant naturellement.

On peut parler d’infertilité si, même après un an de rapports sexuels réguliers non protégés, aucune grossesse ne survient. Après cette période, il est conseillé de consulter un spécialiste d’une clinique de reproduction assistée pour découvrir la cause de l’infertilité. Il peut s’agir d’un trouble léger qui peut être corrigé en adaptant le mode de vie ou à l’aide de médicaments. Cependant, pour la plupart des couples la cause est plus complexe et doit être traitée individuellement.

Chaque année le nombre de couples qui n'arrivent pas à concevoir un enfant augmente.

Les couples souffrant de troubles de la fertilité suivent un traitement de fertilité en utilisant des techniques de procréation assistée. Selon les statistiques, un enfant sur dix naît de cette façon. Chez certains couples, l’infertilité est associée à un seul facteur (diminution du nombre de spermatozoïdes, obstruction des trompes de Fallope), chez d’autres les problèmes sont combinés. Chez environ 10 % des couples, la cause de l’infertilité ne peut être clairement identifiée malgré l’utilisation des procédures de diagnostic les plus récentes. La médecine moderne propose aujourd’hui toute une série de méthodes de procréation assistée pour aider les couples ayant des problèmes de fertilité à réaliser leur rêve d’une famille complète. L’importance du soutien des docteurs ainsi que de la famille et les amis du couple ne peut pas être sous-estimée. Dans de nombreux cas, il peut être conseillé de rechercher une aide professionnelle pour faire face à la situation. Le bien-être mental est essentiel pour un traitement réussi.

L'infertilité touche autant les femmes que les hommes

Mais les raisons de l’infertilité peuvent en partie être inconnues et indémontrables. Dans tous les cas, l’infertilité est un problème très grave pour la plupart des couples.

Causes de l'infertilité féminine

L’infertilité féminine est le plus souvent causée par :

Causes de l'infertilité masculine

L’infertilité masculine est le plus souvent causée par :
Pointe:

Le soutien psychologique du couple par le médecin traitant, notamment la famille et les amis proches, est également très important. Dans certains cas, une bonne solution consiste à demander l'aide d'un psychologue. Le bien-être mental est essentiel au succès du traitement.

Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).