Acupuncture

Vous vous préparez au traitement de procréation médicalement assistée ? Vous rencontrez des difficultés à produire des ovocytes de qualité ? Vous ne pouvez pas produire un nombre suffisant d’ovocytes mûrs ? Vous vous préparez au traitement avec des ovocytes donnés ? Les embryons ne s’implantent pas à plusieurs reprises après le transfert ? Si vous avez répondu oui à au moins une question alors ReproGenesis vous offre un soutien sous forme de médecine traditionnelle chinoise – ACUPUNCTURE effectuée par des experts spécialisés dans le traitement de l’infertilité. Vous pouvez obtenir un plus grand succès de conception avec la fusion de médecine traditionnelle chinoise et de traitement FIV.

Relier la médecine classique et la médecine traditionnelle orientale

L’interconnexion de la médecine classique et de la médecine traditionnelle orientale est de plus en plus recherchée et favorise de meilleurs résultats thérapeutiques. Cela s’applique également à la procréation assistée. De nombreuses études  ont déjà démontré que le traitement le plus efficace contre l’infertilité implique une combinaison de procédures médicales occidentales et d’acupuncture. L’acupuncture est une méthode connue de la médecine chinoise. Elle n’a pas d’effets secondaires, peut être bien combinée avec la médecine occidentale et est très bien tolérée. En tant qu’un des traitements médicales des plus anciens, elle est utilisée depuis des milliers d’années. On sait qu’elle était pratiquée dès le VIIème siècle, notamment pour soigner certains signes d’infertilité. Les études ont démontré que l’utilisation de l’acupuncture augmente la probabilité de grossesse ou bien peut l’influencer positivement. En effet, une analyse globale de sept études portant sur 1 366 femmes ayant subi une FIV a examiné l’efficacité de l’acupuncture. Chez les femmes qui ont subi l’acupuncture, le taux de réussite de la grossesse était significativement plus élevé par rapport aux autres, à savoir de 65 %.

Effet de l'acupuncture

L’acupuncture peut aider le col de l’utérus à s’ouvrir plus facilement, ce qui facilite l’insertion des embryons dans l’utérus. Il contribue également à l’apaisement de la patiente, à sa détente et à son bien-être, afin que l’utérus soit «relâché». Ici, l’acupuncture permet de réduire le risque de crampes et de contractions utérines, ce qui favorise la nidation de l’embryon. Les contractions utérines peuvent provoquer des saignements et, par conséquent, des fausses couches. L’acupuncture contribue à réduire ce risque. Il est également recommandé de commencer le traitement avec la médecine traditionnelle chinoise 3 à 4 mois avant le prélèvement d’ovocytes prévu. Pendant cette période de préparation, certains couples parviennent à concevoir naturellement ou ont beaucoup plus de chances de le faire lors du premier traitement par FIV. L’acupuncture améliore la qualité des ovocytes et réduit considérablement le risque d’échec de la FIV. Il améliore l’irrigation sanguine de l’utérus et des ovaires. Pour les hommes, la préparation par la médecine chinoise réduit les malformations du sperme, augmente la quantité et la vitalité des spermatozoïdes.

L'interaction des procédures thérapeutiques de la médecine reproductive moderne et de la médecine traditionnelle chinoise, associée au respect de tous les facteurs individuels, augmente les chances d'une grossesse réussie et de la naissance d'un enfant en bonne santé.

Formulaire

Consultez un Médecin

Jsme soukromá brněnská klinika reprodukční medicíny a do našeho týmu hledáme kolegyni na pozici IVF koordinátorky pro maďarsky hovořící klienty.

Náplň práce

Požadavky

Nabízíme

V případě zájmu nám zašlete svůj životopis na info@reprogenesis.cz

Zasláním svého CV souhlasíte s tím, aby Vámi poskytnuté osobní údaje byly zpracovány a použity v souladu s obecným nařízením Evropského parlamentu a Rady (EU) 2016/679 o ochraně osobních údajů („GDPR“) pro účely personalistiky společnosti ReproGenesis a. s.., a to na dobu neurčitou (tj. do odvolání).