Lors des transferts d’embryons, nous utilisons la préparation EmbryoGlue® qui, selon des études scientifiques et selon nos statistiques internes, augmente significativement le nombre de grossesses ainsi que le nombre de naissances. L’EmbryoGlue est une colle tissulaire dont la composition imite l’environnement de l’utérus lors de l’implantation naturelle de l’embryon. En termes simples, l’EmbryoGlue® favorise une meilleure acclimatation de l’embryon lors du passage des conditions de culture à l’environnement naturel de l’utérus de la future mère, ce qui augmente les chances d’adhésion de l’embryon à la paroi utérine.
En plus de l’hyaluronane déjà mentionnée (qui augmente la densité de la solution et minimise ainsi les mouvements indésirables de l’embryon dans l’utérus), l’EmbryoGlue contient également des glucides, des acides aminés, de l’albumine recombinante et d’autres substances qui assurent une nutrition suffisante à l’embryon et minimisent également le risque de contamination croisée.
Des recherches menées par des chercheurs indépendants de l’organisation britannique Collaboration Cochrane ont confirmé que les transferts d’embryons avec des niveaux élevés d’hyaluronane connaissent de meilleurs taux de réussite. L’EmbryoGlue® est le seul produit disponible enrichi en hyaluronane.